Accueil du site de LyonRetour à la liste des conférences


L'âme vue à travers le corps, conférence à Lyon


Conférence animée par Christophe Berthet, médecin
Quand on prend connaissance de certaines biographies, on ne peut qu’être émerveillé et élevé par ce qu’ont vécu des hommes et des femmes dans la force inépuisable et indomptable venant des profondeurs de leur âme.

Quand on observe l’ embryologie, l’anatomie, la génétique, la physiologie, chez l’homme comparées à celle des animaux, plus particulièrement celles des grands singes, on peut concevoir que quelque chose d’universel , l’âme, agit en nous et nous permet de conserver des potentialités multiples de conscience et de réalisation que le monde animal perd en se liant de trop au monde terrestre.
L’observation objective montre que des particularités anatomo - physiologiques et des motivations de notre personnalité ne répondent pas à des nécessités et lois terrestres mais s’expliquent, pour celui qui a le coeur ouvert et libre, à partir de réponses provenant de l’âme.
Si nous pouvions redonner à l’âme la place dont elle a été évincée par notre civilisation, nous sommes persuadés que se manifesterait alors un tout autre développement que celui que nous connaissons actuellement au plan personnel, social, politique et économique.
L’homme guérirait non seulement selon l’âme mais également au plan spirituel et corporel et, nous en sommes également persuadés, ceci aurait des conséquences immenses sur le monde et les règnes de la nature.
Participation aux frais : 7€


15 quai de la gare d'eau 69009 Lyon,
Mercredi 15 Novembre 2017 à 20h